750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 502
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
6 mai 2016

Rôti de porc au pesto

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter cette recette de roti. Que j'ai dû découper en portefeuille, pour ensuite étaler mon pesto et le roulé. Pour le ficeler ensuite. Regardez des vidéos sur youtube concernant et la découpe en portefeuille et le ficelage, si vous n'y arrivez pas ;-)

 

roti de porc roulés au pesto retouche complete 2

 

Ingrédients :

- 1 roti de por de 1kg environ

- 150g de gorgonzola

- 12 gros champignons

- 2 bouquets de basilics

- 30g d'amandes grillées

- 2 gousses d'ail

- 30g de parmesan rapé

- 10cl d'huile d'olive

- 1 échalotte

- Gros sel et poivre

 

roti de porc roulés au pesto retouche complete 3

roti de porc au pesto retouche complete 1

 

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C. Lavez et effeuillez le basilic. Epluchez et dégermez l'ail. Dans une poèle, faites griller à sec les amandes. Placez les dans le bol d'un mixeur avec les feuilles de basilic, l'ail, le parmesan, le gros sel et 5cl d'huile d'olive. Mixez et ajoutez puis ajustez la consistance : le pesto ne doit pas être trop liquide.

- Etalez le pesto sur l'intérieur du rôti. Roulez-le en le maintenant fermement et ficelez le rôti sur toute sa longueur. Assaisonne-le placez dans un plat allant au four.

- Nettoyez les champignons et ôtez les pieds. Placez les têtes dans le plat du rôti, face bombée vers le bas, versez 1c à soupe d'huile et parsemez de sel et de poivre. Enfournez le plat pour 30 min.

- Découpez le gorgonzola en cubes, ciselez l'échalotte. Faites la revenir dans une poèle avec 1 cuillère à soupe d'huile, puis mélangez-là avec le gorgonzola et répartissez ce mélange dans le creux des champignons. Au bout de 15 min de cuisson, parsemez d'amandes concassées et terminez la cuisson.

- Après cuisson, laissez reposer un peu le rôti au chaud avant de le découper en tranches et servez avec les champignons.

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité