750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
28 décembre 2016

Pâtes au thon et basilic

Une recette simple et économique, que vous connaissez surment, ou que vous avez certainement déjà du faire :-D

 

pâtesauthonetbasilicretouchebefuncky

 

Ingrédients :

- 300g de pâtes

- 2 boites de thon de 140g chacunes

- 50cl de coulis de tomate

- 80g d'olives noires dénoyautées

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- Huile d'olive

- Sel et poivre

- Sucre

- 1/2 bouquet de basilic

 

Patesthonetbasilicretouchesbefuncky

 

Préparation :

- Eplucher et hacher l'oignon et l'ail.

- Laver et effeuiller le basilic. En ciseler la moitié.

- Egoutter et émietter le thon à la fourchette.

- Faire revenir l'oignon et l'ail 2 a 3 min dans une grande poele à feu doux avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter le coulis de tomate, le basilic et une pincée de sucre. Saler et poivrer. Cuire 7 à 8 min.

- Poeler à part le thon 4 à 5 min dans une poele avec 1 cuillère à soupe d'huile, puis incorporer à la sauce avec les olives. Maintenir au chaud.
- Faire cuire les pâtes, et faire le mélange des deux.

Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
B
Très très bon, en plus avec les olives noires Hum un pur délice 😊. Essayez.
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité