750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
3 février 2017

Tiramisu aux fruits rouges

Bonjour, voici ma recette de tiramisu aux fruits rouges. Mon homme n'aimant pas le café, c'est cette recette que je fais le plus souvent, un délice :-D

 

tiramisufruitsrougeretouchesbefuncky

tiramisufruitsrougesbefuncky

 

Ingrédients pour un grand plat ou 8 mini cadre ou encore ramequin :

- 6 oeufs

- 500g de mascarponne

- 2 boites de biscuit cuiller

- 300g de Framboise

- 500g de Fraise

- Rhum, lait et sirop de Fraise

- 100g de sucre canne

 

tiramisufruitsrougesretouchesbefuncky

tiramisufruitsrougesretouchesbefuncky2

 

Préparation :

- Pour commencer, dans un saladier, mettez les jaunes d'oeufs, réserver. Puis mettre dans un autre saladier les blancs d'oeufs. Que vous battez en neige.

- Dans le saladier avec les jaunes d'oeufs, ajoutez le sucre et la mascarpone, mélangez.

- Ajoutez les oeufs en neige, et mélanger doucement. Réserver.

- Dans une assiette creuse, mélanger un verre de lait, une cuillère à soupe de sirop de fraise et 2 cuillères à soupe de rhum. (renouveller si besoin)

- Plongez les biscuits très rapidement, en les retournant. Puis disposez au fond d'un plat ou ramequin. Ajoutez la crème. Puis les fruits que vous aurez coupé en morceaux.

- Recommencer l'opération en terminant par la crème, soit vous ajouter des fruits, soit du chocolat rapé. (au dernier moment pour le chocolat) Filmé ou mettez un couvercle hermetique au dessus, et laisser au frigo minimum 4h.

Publicité
Commentaires
L
Derien :-D
Répondre
C
Superbe
Répondre
B
un régal merci
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité