750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
9 février 2017

Gratin poireau pomme de terre

Bonjour, il y a quelques jours j'ai fait ce gratin, qui change des autres. Poireaux à la crème de toute façon y a pas photo, c'est bon ! :-D

 

Gratindepommedeterrepoireaubefuncky2

Gratindepommedeterreetpoireauretouchebefuncky1

 

Ingrédients :

- 2 Tiges de poireaux

- Bouillon de légume

- 2 oeufs

- 125g de crème fraiche aux fines herbes

- Sel et poivre

- Muscade

- Piment de cayenne

- 800g de pomme de terre

- 500ml de lait

- 2 gousses d'ail

- 150g de gruyère rapé

 

Préparation :

- Nettoyez les poireaux, le rincer, le tailler en rondelles, les blanchir dans le bouillon de légumes chaud, sortir et égoutter.

- Mélangez les oeufs et la crème fraiche aux herbes, relevez le goût avec le sel, le poivre, la muscade et le piment de cayenne.

- Rincez les pommes de terre et les taillez en rondelles. Chauffez le lait, ajoutez l'ail épluché et finement haché, cuire le tout pendant 15 min.

- Mélangez le poireau et la crème fraiche, versez dans un plat allant au four graissé. Répartissez les pommes de terre et le lait par-dessus, épandre le fromage et mettre dans le four préchauffé à 180°C-200°C. Pendant 25-30 min.

- A la fin du temps de cuisson, sortir le gratin poireau pomme de terre, servir et déguster de suite.

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité