750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
16 février 2017

Risotto aux crevettes

Bonjour, j'ai trouvée cette recette sur le site "journal des femmes".
Délicieuse ! A refaire sans tarder. J'ai juste changé un peu les quantités.

 

risottoauxcrevettesretouchesbefuncky 1

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 oignon 1/2

- Un petit bouquet de persil

- 450g de riz rond pour risotto

- 100g de parmesan

- 20cl de vin blanc

- Sel et poivre

- 1 cuillère à soupe de curry en poudre

- 1.5l de bouillon de légumes

- 600g de crevettes

- 60g de beurre

- 2 cuillère à soupe de crème liquide

 

risottoauxcrevettesretouchesbefuncky 2

 

Préparation :

- Pelez et émincez les oignons. Hachez finement le persil.

- Dans une poèle faites fondre 30g de beurre, avec le demi oignon émincé. Ajoutez les crevettes, salez et poivrez. Laissez sur feu moyen quelques minutes. Retirez du feu et réservez.

- Faites revenir dans un faitout le restant d'oignon émincé dans 30g de beurre à nouveau. Sans coloration. Verser le riz et remuer sans cesse jusqu'à ce que. Les grains deviennent translucides.

- Versez le vin blanc, remues, laisses cuire quelques minutes sur feu doux. Ensuite ajoutez le bouillon chaud louche par louche, en attendant que le riz absorbe bien le liquide à chaque fois. Remuez très régulièrement.

- En fin de cuisson, ajoutez la crème liquide, le curry, le persil, les crevettes et le parmesan. Salez et poivrez. Mélangez.

 

Laissez reposer quelques minutes puis sérvez sans attendre.

Publicité
Commentaires
L
Merci nes8510 :-)
Répondre
N
hum ça a l'air délicieux
Répondre
C
J'adore
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité