750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 473
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
8 juin 2017

Gâteau aux amandes

Alors ce gâteau est juste hummm délicieu ! Tu as l'impression de manger de la galette des rois, mais sans pâtefeuilletée à la place c'est d'un moelleux à tomber par terre ! A essayer d'urgence !! 

Recette trouvée sur le blog "les délices de mimm" 

 

 

Gâteauauxamendesretouchesbefuncky

Gâteauauxamendesretouchesbefuncky 2

 

 Pour un moule d'environ 20cm 

Ingrédients

- 100g d'amandes en poudre

- 3 oeufs

- 125g de beurre pommade

- 150g de sucre

- 40g de farine

- 3cuillères à soupe de rhum

- 3cuillères à soupe d'amandes effilées

 

Gâteauauxamendesretouchesbefuncky3

 

Préparation 

- Préchauffer le four à 180°C

- Dans un bol fouetter en crème le beurre et le sucre. 

- Ajouter la poudre d'amande et incorporer les oeufs un à un en fouettant entre chaque ajout.

- Ajouter la farine et le rhum.

- Verser la pâte dans un moule d'environ 20cm à charniere ou non beurré et fariné. 

- Enfourner pour 15 minutes, parsemer le dessus d'amandes effilées et laisser encore cuire pendant environ 20 min avec un papier allu au dessus, pour eviter que les amandes ne grillent trop. 

L'un de mes gâteaux préférés !!

Publicité
Commentaires
C
Très appétissant
Répondre
M
Je suis ravie qu'il t'a plu. Belle journée
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité