750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 501
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
9 juin 2017

Boulette de poulet, petit pois à la menthe et ricotta

C'est encore moi, alors je vous propose cette recette, que j'ai faite le jour où ma soeur me rendait visite. 

 

Boulettementhepetitspoisretouchebefuncky1

 

Pour 2 personnes

Ingrédients 

- 40g de petits pois surgelés 

- 1 cuillère à café de zeste de citron rapé

- 2 cuillère à soupe de menthe ciselée

- 175g de poulet haché

- 25g de chapelure

- 1 jaune d'oeuf

- 2 cuillère à soupe de ricotta

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 400g de tomates concassées en conserve

- 2 cuillères à café de vinaigre balsamique

- 130g de spaghettis complets

- 2 cuillères à soupe de feuille de menthe fraiche supplémentaire

- 2 cuillère à soupe de copeaux de parmesan

 

Boulettementhepetitspoisretouchebefuncky2

 

Préparation 

- Préchauffer le four à 240°C, graisser un plat à gratin.

- Ebouillanter les petits pois pendant 1 min. Egoutter. Mixer-les avec 1 cuillère à soupe d'eau de cuisson, le zeste de citron et la menthe ciselée.

- Mélanger le poulet, l'ail, la chapelure et le jaune d'oeuf dans un saladier. Ajouter les petits pois à la menthe et la ricotta. Avec les mains humides, former des boulettes. Les placer dans le plat et les arroser d'huile d'olive. 

- Enfourner 15 min, les retourner 1 fois. Ajouter les tomates et le vinaigre. Et faire cuir 5 min.

- Faire cuir les spaghettis. Les servir avec les boulettes et la sauce. Garnir de menthe et de parmesan. 

Puis régalez-vous :-D

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité