750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
26 mai 2020

Poulet korma

Bonjour à tous. Cela fait un bon moment que je n'ai pas publié. Et je reviens tout doucement. J'ai énormément à faire. Y compris sur ce blog que j'ai un peu laissé à l'abandon. 

Pour cette reprise je vous propose ma recette du poulet Korma 😊

 

Poulet korma

 

 

 

* Inspiré d'une recette trouvé sur pinterest ainsi que d'autres sur des sites internet divers.

Pour 6 personnes

Ingrédients pour la marinade

- 5 à 6 blanc de poulet 

- Une gousse d'ail

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1 yaourt nature (150g environ)

- 1 pincée de piment de Cayenne

- 1 cuillère à café de Pâte de curry Massala

- 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

 

Ingrédients pour la cuisson

- Huile

- 1 gousse d'ail

- 1/2 boite de concentré de tomate

- 1 cuillère à café de pâte de Curry Massala

- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre

- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1 oignon rouge

- 20cl de lait de coco

- 25g de poudre d'amande

- un peu de sauce piquante si vous le souhaitez

- un peu de sel 

 

Pour servir

- Noix de cajou

- Amandes effilées

 

Préparation

1) Commencer par la marinade. Eplucher et presser la gousse d'ail. Couper les blancs de poulet en gros dés. Disposer dans un plat, ajouter le gingembre, la coriandre, le curry massala, le yaourt et le piment. Mélanger. Laisser au frais pendant au moins 3h voir plus si cela est possible. Une nuit par exemple. 

 

2) Une fois les 3h minimum passées. Eplucher et écraser la gousse d'ail. Peler et ciseler l'oignon. Faire chauffer l'huile dans la casserole. A feu moyen ajouter l'ail, l'oignon et les épices et laisser cuir 5 min environ. Ajouter le poulet et laisser cuire une dizaines de minutes à feu doux. Verser le lait de coco, le concentré de tomate, la poudre d'amande, sel et sauce piquante si vous le souhaitez. Laisser cuire quelques minutes à nouveau a feu doux et à couvert. 

 

3) Préparer du riz basmati, et sortir une poèle pour griller à sec les amandes effilées et les noix de cajou quelques minutes.

 

4) Dans une assiette, placer le riz, par dessus le poulet korma, puis les noix de cajou et amandes effilées. 

 

Voilà pour cette reprise, j'espère que vous vous régalerez, bonne appetit :-)

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité