750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 474
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
5 novembre 2020

Carrot cake

J'ai toujours été curieuse, qu'est ce qu'un "carrot cake" ? Un gâteau à la carotte, oui mais encore ? Agréablement surprise, le gâteau est moelleux, épicé mais pas trop, un gâteau qui tombe très bien avec les fêtes d'hiver. 

 

carrot cake 2

 

Ingrédients :

- 250g de carottes rapées

- 3 oeufs

- 2 cuillères à café de gingembre en poudre

- 40g d'oranges confites

- 80g de noix hachées 

- 180g de farine

- 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium

- 100g de beurre 

- 80g de sucre muscovado

 

Glaçage :

- 125g de fromage frais type philadelphia

- 20g de noix

- 20g d'oranges confites

- 10g de miel

 

 

carotte cake 1

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Peler et raper les carottes. Faire fondre le beurre. Réserver.

- Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, le gingembre, le bicarbonate et 1 pincée de sel. Mélanger.

- Incorporer le beurre, les carottes, les noix hachées et les morceaux d'oranges confites coupés en dés. Mélanger à nouveau. 

- Beurrer un moule, fariner légérement puis verser la préparation. Enfourner pour 35 à 40 min. 

- Mélanger le fromage frais et le miel. Napper le dessus du gâteau refroidi avec cette crème. Parsemer de noix et d'oranges confites. 

 

Bonne dégustation ! :-D

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité