750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 505
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
15 octobre 2020

yaourt au citron (yaourtière)

Voici des yaourts au citron vraiment un délice, en tout cas pour moi :-) Mes enfants et le papa adorent ;-) c'est ce qui compte !! J'ai utilisé du ferment lactique arôme citron acheté a biocoop. 

 

yaourt citron 2

 

Ingrédients : Pour environ 10 pots

- 2 citrons bio

- 100ml de lait concentré sucré

- 35g de lait en poudre demi-ecrémé

- 2 sachets de ferment lactique arôme citron

 

yaourt citron 3

 

Préparation :

- Commencer par enlever le zeste des deux citrons. Et les jetter dans une casserole avec le lait, aller jusqu'a l'ébullition, arreter le feu, et laisser refroidir. 

- Ensuite filtrer le lait, pour récuperer les zestes de citron. 

- Dans le lait ajouter le lait en poudre, le lait concentré sucré et les sachets de ferment et mélanger. 

- Répartir dans chaques pots, sans mettre les couvercles, déposer les pots dans la yaourtière pour 12h. 

- Une fois fini, fermer bien les pots et laisser au frais au moins pour 4h. 

 

yaourt citron 1

 

Bonne dégustation :-)

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité