750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 502
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
16 mai 2015

Tiramisu litchi/violette

Bonjour, j'ai été absente quelques jours, et même pas 5 min pour venir sur le blog.

Aujourd'hui je vous présente cette recette que j'ai faite il y a quelques mois.

 

tiramisu litchi et violettes 2

 

Ingrédients pour 6 parts individuels :

- 500g de mascarpone

- Biscuits cuillère

- Litchis

- Sirop de violette

- Lait

- 3 oeufs

- 100g de sucre

 

Préparation :

- Battre les oeufs dans un saladier avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux, puis ajouter le mascarpone.

- Mélanger la violette avec un peu de lait.

- Epluchez les litchis et enlever le noyeau, et coupez en petit morceaux.

- Trempez légérement les biscuits dans le lait à la violette. Puis tassez dans un ramequin ou un mini cadre. Etalez la mascarpone puis quelques morceaux de litchi. Répétez l'opération pour chaques parts.

Publicité
Commentaires
L
merci ;-)
Répondre
M
J'adore la violette et je n'avais jamais pensé à mettre ensemble ces 2 parfums. a tester très vite, très joli blog.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mesfeletoimemes.com/<br /> <br /> ou sur ma page facebook: mes feletoimemes
Répondre
L
Merci, c'est délicieux, j'adore la violette et les litchis, je me suis dit pourquoi pas ^^
Répondre
C
Belle version ce duo !!
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité