750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 502
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
3 juin 2015

Clafoutis à la cerise

Je ne m'en lasserai jamais, les clafoutis c'est un régal pour moi surtout quand ils sont très frais.

Quoi qu'il en soit, la recette du clafoutis à une base, comme les cookies etc.. Après vous pouvez ajouter les ingrédients que vous souhaitez. Et donc les fruits que vous aimez le plus.

C'est toujours la recette de "Christophe Felder".

 

Clafoutis cerise (3)

 

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 110g de farine

- 90g de sucre

- 50cl de crème liquide

- 15cl de lait

- 1 cuillère à café de rhum

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 noix de beurre

- 1 pincée de sel

- Environ 500g de cerises

 

Préparation :

- Préchauffez le four à 200°C à 220°C. Fouettez les oeufs avec les sucres, le sel et la farine. Ajoutez petit à petit le lait et la crème liquide tout en fouettant énergiquement.

- Versez le rhum, et chemisez un moule. Lavez, dénoyautez et coupez les cerises en deux. Puis versez au fond du moule. Versez-y la préparation.

- Emiettez le beurre sur le dessus. Faire cuire 30 à 40 min (vérifiez la cuisson régulièrement)

- Puis laissez reposer 1h à temperature ambiante et 2h minimum au frais.

 

Clafoutis cerise (1)

Publicité
Commentaires
M
ha les clafoutis, un régal et tellement simple a faire
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité