750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 502
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
18 février 2016

Cake aux fruits confits

C'est un cake que je fais très souvent, à la maison il n'y a que moi qui aime les fruits confits, donc bon.. je le conserve bien et mettant du film alimentaire tout autour et il tient 3 jours facile. Donc au petit déj et au gôuter il y passe ;-)

 

Cake aux fruits confits retouche complète 2

Cake aux fruits confits retouches complète 1

 

Ingrédients :

- 220g de farine

- 100g de fruits confits

- 125g de sucre en poudre

- 125g de beurre mou

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 5cl de rhum

 

cake aux fruits confits retouches complète 3

 

Préparation :

- Versez les fruits confits dans un ramequin avec le rhum, laissez macérer 10 min.

- Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

- Faites fondre le beurre. Versez sur les jaunes d'oeuf, la farine tamisée, ajoutez la levure, le beurre fondu et les blancs en neige. Mélangez délicatement.

- Egouttez les fruits confits et incorporez à la pâte. Saupoudrez les fruits confits de 10g de farine. Mélanger.

- Versez ensuite dans un moule à cake. Enfournez pour 45 min. Laissez tiédir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
C
Toujours un succès
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité