750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 502
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
26 mars 2015

Flan coco

Bonsoir, voilà mon envie d'hier soir. Ayant des tubes de lait concentré sucré dans mon placard et ne sachant pas quoi en faire, j'ai décider de me tourner vers ce délicieux dessert. Ce qui à bien entendu enchanté mon homme ^^

 

FLAN COCO (2)

 

Ingrédients :

- 100g de sucre + 3 cuillère à soupe d'eau (pour le caramel)

- 4 oeufs

- 50cl de lait

- 125g de noix de coco

- 370g de lait concentré sucré environ

 

Préparation :

- Avec le sucre et l'eau faire un caramel brun.

- En attendant dans un saladier, mélanger, le lait concentré, la noix de coco, le lait et les jaunes d'oeufs.

- Battre les blancs en neige ferme. Mélanger la première préparation. Puis incorporez les oeufs en neige délicatement.

- Une fois le caramel fait, le versez au fond d'un plat à cake. Puis versez la préparation précédente dessus. Plongez le moule dans un plat plus grand que lui rempli d'eau. Et laisser cuire au four au bain marie pendant 40 à 50 min à 160°C/180°C tout dépend de votre four. Verifier régulièrement. 

- Plantez un couteau au milieu, la lame doit resortir humide mais la préparation ne doit pas accroché. Laisser le 1h voir plus à temperature ambiante, puis quelques heures au frigo. Une nuit serait idéal :-D

 

FLAN COCO (1)

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité