750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 504
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
4 avril 2015

Grâtin de pâte (tout banal)

Bon un gratin de pâtes c'est bon, c'est facile, rapide.. C'est pas extraordinaire j'avoue ..
Mais j'ai dit que je partagerais Toutes mes recettes !
:-)

Et ce soir ou demain, je vous livrerais une recette que j'ai dénichée sur un blog, mais vraiment à tomber !!!!!!! un petit indice ?? ... Ferrero rocher :-P

 

Gratin de pates (2)

Gratin de pates (1)

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 500g de pâtes

- 4 tranches de jambon

- 250 de lardon nature ou fumés

- Gruyère

- parmesan

- 30 de farine

- 30g de beurre

- muscade

- 1/2 l de lait demi-écrémé

- Sel et poivre

- Quelques champignons de paris

 

Préparation :

- Faire cuire vos pâtes aldenté car elles vont cuire encore un peu au four. Egouttez et réserver. Faites revenir les lardons, enlever le gras et réserver. Couper le jambon en morceaux.

- Taillez les champignons en lamelles après avoir enlever la peau, et enlever les pieds. Puis les faire suer à la poèle. Jusqu'a évaporation total de l'eau.

- Faire la béchamel : Faire chauffer le lait dans une petite casserole. Fondre le beurre dans une casserole, une fois qu'il mousse, ajouter la farine d'un coup. Fouetter afin de faire un roux, une fois doré versez le lait bouillant dessus en filet, et en fouettant afin de pas faire de grumeaux.
Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir la béchamel, une fois fait ajouter le sel le poivre et la muscade.

- Dans un saladier mélanger, les pâtes, les champignons, les lardons, le jambon, du gruyère et du parmesan. Mélanger le tout. Et verser dans un plat à gratin. Parsemez de gruyère. Et enfourner pour 10 min à 200°C. Voir un peu plus, le but étant de faire fondre le fromage et le faire griller.


Voilà pour mon gratin tout simple ^^

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité