750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 510
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
28 avril 2015

Blancs de poulet aux mousserons

Bonjour, ce matin, mon père et moi avons été aux champignons, c'est une passion qu'il a et qu'il à transmis également à ses enfants. Il cherche principalement de la Morille, des mousserons, morillons. Les morilles sont excellentes pour ceux qui ne conaissent pas. Tapez sur google, vous verrais bien à quoi sa ressemble. Bref, mais ici je vais vous donner la recette (très simple) pour les mousserons, visuellement on dirait tout simplement des champignons de Paris, mais gustativement :-P un délice !!! une merveille ^^

 

Blanc de poulet aux mousserons (3)

 

( je vais vous mettre les ingrédients pour 1 personne car j'avais très très peu de mousserons, en cette période, c'est à dire la fin, on en trouve pas trop, et j'avoue que cette année n'a pas donner grand chose)

 

Ingrédients :

- Mousserons (ici 3 moyens et 5 petits)

- 1 blanc de poulet

- 1 cuillère à soupe de crème fraiche

- Ciboulette

- sel et poivre

- beurre

- riz

Préparation :

- Grattez les champignons, pour enlever la terre, coupez le bout du pied. Puis coupez les gros en deux dans le sens de la longueur, pour vider l'interieur (vérifier qu'il n'y a pas de terre ni d'insectes) puis les passer à l'eau. Plusieurs fois si il le faut.

- Faire chauffer une casserole d'eau pour le riz. Préparez le, et réservez-le.

- Ensuite dans une petite casserole, ajoutez du beurre, laissez chauffer quelques secondes, puis jettez les mousserons. Si sa colle ajoutez un peu d'eau (très peu) si au contraire sa rend beaucoup de jus laisser ainsi, salez et poivrez et couvrez quelques minutes.

- Arretez la cuisson et réservez. Dans une poèle faire cuire le blanc de poulet. Retirez le blanc de poulet et ajoutez la crème, mélangez, puis ajoutez les champignons avec le jus.

Servez chaud ! et régalez vous, c'est un de mes plats préférer. ;-)

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité