750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 509
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
7 mai 2015

Endives bolognaises

Bonsoir, j'ai pris cette recette sur un de mes blogs préférées. Moi j'adore les endives, mais sa n'est pas le cas de tout le monde. Mais il est vrai que cette recette cache un peu l'amertume de l'endive.
J'ai juste changer quelques petites choses mais vraiment rien.

Péché de gourmandise

C'est la saison des morilles fraîches mais les morilles déshydratées conviennent très bien aussi pour cette recette de même que les morilles congelées, c'est d'ailleurs celles que j'ai utilisées ( de la marque P....D ) puisque j'ai fait la recette cet hiver. Ce plat fait une belle entrée ou pourquoi pas un accompagnement.

http://pechedegourmand.canalblog.com

 

Endives bolognaise (2)

Ingrédients pour 2 personnes :

- 4 endives
Pour la sauce bolognaise :
- 100 g de steak haché
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée d'herbes de Provence
- 1 boule de mozzarella
- 15 g de beurre
- 10 cl de crème liquide
- 1 petite boite de coulis de tomate
- 1 c à s d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin

- Piment de cayenne

- vin blanc

Préparation :

- Cuire les endives à la vapeur, puis bien les égoutter. Une fois égouttées, laisser refroidir quelques minutes les presser avec les mains pour retirer toute l'eau qu'elles contiennent. Les faire ensuite revenir dans une poêle avec le beurre en remuant de temps en temps.

- Enlever les endives, puis ajouter du vin blanc, pas beaucoup. Laissser réduire à moitié.

- Préparer ensuite la sauce : peler ail et oignon et les hacher. Dans une grande casserole les faire revenir dans l'huile d'olive et ajouter progressivement la viande hachée et les herbes de Provence. Assaisonner puis ajouter le coulis de tomate et la crème fraîche. Bien mélanger et mettre les endives dans la sauce avec le vin blanc. Vérifier l'assaisonnement.

- Dans un plat à gratin mettre une couche d'endives bolognaise et recouvrir de mozzarelle coupée en tranches. Mettre un peu de coulis de tomate sur le dessus. Cuire 20 mn environ à four préchauffé à 180°.

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité