750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 502
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
5 juin 2015

Brookies

Bonjour à tous ;-) Aujourd'hui je vous présente cette recette de brookies, que mon homme aime particulièrement :-D Je dois dire que c'est assez original. J'avais pris cette recette il y a un moment, mais je ne sais plus où :-( Quoi qu'il en soit. Il faut l'essayer au moins une fois. C'est un mélange des fameux "cookies" et un mélange de "brownies".

 

brookies retouche complete 1

 

Ingrédients pour 1 gâteau :

Le brownie :

- 75g de farine

- 125g de sucre

- 75g de beurre

- 125g de chocolat haché

- 2 oeufs

- Sel

- 50g d'amendes, noix ou autres..

Le cookie :

- 165g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100g de sucre

- 120g de beurre

- 1 oeuf

- 75g de pépites de chocolat

- 1 pincée de sel

Brookies retouche complete 2

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.

- Ensuite, pour la pâte à brownie, faites fondre le beurre et le chocolat au micro-onde pendant 1 min et on mélange. Ajoutez le sucre, les deux oeufs un à un, bien mélanger et incorporer à la farine, le sel et les amendes ou autres.. Répartir dans le moule et réservez.

- Pour la pâte à cookies, faites fondre le beurre au micro-onde puis le mélanger avec le sucre. Ajoutez l'oeuf, mélangez, puis ajoutez la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat.

- Répartissez après avoir bien mélanger, cette pâte sur celle au brownie.

- Mettez au four 30 min. Laissez complétement durcir et refroidir avant de découper en carrés. Laissez ensuite 1h à temperature ambiante et 1H30 au frigo.

 

Publicité
Commentaires
B
Un mélange des deux qui me donne envie de le remanger. Refait le.
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité