750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 502
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
17 juin 2015

Blancs de poulets farcis au champignons en croute feuilletée

Bonsoir, ce soir je vais vous présenter cette recette. Excellente je dois dire. Et très simple à réaliser. Je vous laisse le soin, de la lire. Et puis pourquoi pas là faire ? Pour ceux qui on tentance à cuisiner, je vous invite à réaliser cette recette, et m'envoyer votre photo, avec votre avis. Les petits défi c'est toujours sympas ;-)

 

Roulés blanc de poulet farcis retouche

 

Ingrédients :

- 170-200 g de champignons
- huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 1 belle botte de persil plat
- 4 blancs de poulet de 200g
- 500 g de pâte feuilletée
- 1 oeuf battu
- 2 c à s bombées de moutarde à l'ancienne
- 1 bon verre de vin blanc sec
- 15 cl de crème fraîche épaisse
- Sel et poivre

 

Préparation :

- Hachez les champignons, une moitié grossièrement et l'autre finement. Les faire revenir avec l'ail haché dans un peu d'huile d'olive en remuant souvent. Au bout de 5 mn saler et poivrer et ajouter le persil haché. Laisser refroidir.

- Mettez les blancs de poulet sur le plan de travail et les inciser profondément pour faire une poche. Farcir cette poche avec les champignons cuits.
- Etaler la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné pour obtenir une bande de 45 cm sur 18 cm environ et partager en 4 morceaux identiques. Vous allez obtenir de longue bandes de 4-5 cm de large.

- Enroulez ces bandes autour des filets farcis et les dorer à l'oeuf battu. Faites cuire à four préchauffé à 200° pendant 35 mn environ.
- Pendant la cuisson des blancs de poulet, verser la moutarde et le vin blanc dans une casserole et faire bouillir quelques minutes pour que l'alcool s'évapore. Ajouter la crème et faire mijoter 5 mn. - Salez et poivrer et retirer du feu. Sortez les feuilletés du four et les trancher en 3. Les disposer sur les assiettes et napper de sauce. Servez en ajoutant éventuellement un filet d'huile d'olive.

- Servez avec une salade ;-)

 

Recette trouvée ici :

Blancs de poulet farcis aux champignons en croûte feuilletée - Péché de gourmandise

J'ai passé les 3 derniers jours à mettre tous mes billets avec la version imprimable et je dois dire que le faire alors que ma connexion est toujours bas débit n'est pas une mince affaire. Mais enfin ça y est ! Chaque billet est maintenant imprimable et il y en a plus de 200.

http://pechedegourmand.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité