750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 504
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
28 octobre 2014

Lapin aux girolles et crème à la moutarde

J'adore le lapin, et le lapin avec la moutarde sa passe tout seul ;-)

 

 

 

 

Lapin aux girolles (5) retouches

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 6 cuisses de lapin

- 500g de girolles

- 2 gousses d'ail

- 1 échalotte

- 2-3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

- 50cl de crème liquide

- 15cl de vin blanc sec

- Persil

- 1 cuillère à soupe 1/2 de farine

- Huile d'olive

- 40g de beurre

- Sel et poivre

 

Préparation :

- Nettoyer les girolles, coupez les bouts terreux, laver rapidement sous l'eau surtout sans les faire tremper et les éponger un peu.

- Pelez et émincez l'ail et l'échalotte rincer et ciseler  le persil. Dans une cocotte faites chauffer  l'huile et y faire dorer les cuisses de lapin de tous les côtés. Assaisonner et saupoudrer de farine et bien mélanger.

- Ajouter le vin blanc, couvrir et laisser mijoter 20min à feux dou;

- Pendant ce temps faire fondre le beurre dans une poèle et y mettre les girolles 5 min à cuir à feu vif. En fin de cuisson ajouter échalotte, ail et persil, assaisonner.

- Versez ensuite les champignons dans la cocotte, ajoutez la moutarde delayer dans la crème, mélanger et laisser à nouveau mijoter 10 min.

 

Servir avec des tagliatelles

Bonne appetit !

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité