750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 512
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
23 avril 2016

Fricassée de poulet crémeuse aux petits pois

Ce soir je vous propose cette recette, très simple. Mais délicieuse ^^ l'une des premières recettes que j'ai du faire. Faut dire qu'au début, j'étais plus sucré. Ensuite je me suis lancé dans le salé, obliger avec des enfants ^^ Puis j'ai commencé de plus en plus à faire des recherches pour diversifier un peu.

 

Fricassée de poulet retouche complete 1

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet

- 500 g de petits pois surgelés

- 2 ou 3 oignons (jen met 2 c'est largement assez)

- 20 cl de vin blanc

- 20 cl de bouillon de volaille (1 tablette dans 20cl d'eau)

- 20 cl de crème liquide (j'en met un petit peu plus ^^)

- 50 g de beurre

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel et poivre

- (Je rajoute du laurier et des lardons)

 

Fricassée de poulet retouche complete 3

 

Préparation :

- Saisissez à feu vif pendant 5/10 minutes les morceaux de poulet dans une cocotte avec de l'huile d'olive.

- Émincez les oignons et faites les fondre dans la cocotte avec les lardons et avec le poulet. Une fois bien fondus, versez le vin blanc et laissez réduire de moitié.

- Ajoutez le bouillon de volaille et une ou deux feuilles de laurier et laissez cuire 1 heure à couvert en remuant de temps en temps.

- Faites cuire les petits pois 5 minutes à l'eau bouillante salée puis rafraîchissez-les immédiatement.

- Retirez les morceaux de poulet et le laurier et ajoutez la crème et le beurre dans la cocotte. Faites réduire sur feu vif pendant 5 minutes en fouettant pour émulsionner.
- Remettez les petits pois, les lardons et le poulet dans la cocotte, et laissez mijoter quelques minutes avant de servir.

Recette prise ici http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/312548-fricassee-de-poulet-cremeuse-aux-petits-pois#

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité