750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 504
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
29 mai 2015

Lapin sauté au cidre et à la sauge

Bonjour ;-) pour pas changer j'ai encore piqué une recette du blog "péché de gourmand" décidement... j'y peux rien si j'adore ce blog ^^ En tout cas régalez-vous, moi c'est ce que j'ai fait.

 

Lapin sauté au cidre et à la sauge

 

Ingrédients :

- 4 cuisses de lapin
- 1 carotte
- 1 oignon
- 6 gousses d'ail
- 3 brins de sauge fraîche
- 30 g de farine
- 50 cl de cidre brut
- 50g de beurre
- 20 cl de crème liquide
- 10 grains de poivre noir
- 2 clous de girofle
- Sel et poivre

 

Préparation :

- Pelez l'oignon et la carotte. Piquez l'oignon avec les clous de girofle.

- Faîtes revenir les morceaux de lapin assaisonnés dans une sauteuse avec 20 g de beurre pendant 8 à 10 mn.
- Dégraissez la sauteuse et versez le cidre. Portez à ébullition puis ajoutez les gousses d'ail non pelés, l'oignon piqué de clous de girofle, la carotte et les brins de sauge ainsi que les grains de poivre. Laissez cuire 30 mn environ à frémissement en écumant si nécessaire, laissant le couvercle au 3/4.

- Égouttez les morceaux de lapin et la garniture, filtrez le jus de cuisson dans un saladier et réservez.
- Chauffez 30 g de beurre dans la sauteuse ajoutez la farine et mélangez en remuant au fouet, laisser cuire 2 mn sur feu doux puis délayez avec le jus de cuisson tiédi. Portez à frémissement en remuant et cuire 5 mn puis incorporez la crème liquide.

- Vérifiez l'assaisonnement et ajoutez le lapin dans la sauce avec la garniture sans l'oignon ni la carotte. Faîtes réchauffer à feu doux sans faire bouillir et servir.

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité